Commus SAS

COMMUS SAS offre des kits scolaires aux enfants de l'ONG Bon Pasteur de Kanina

La Compagnie Minière de Musonoie SAS (COMMUS SAS) reste attentive aux besoins des communautés locales. Au cours du mois de décembre 2024, COMMUS SAS a visité l'ONG Bon Pasteur, une institution d'encadrement informelle située à Kanina, l'une de ses communautés d'accueil. À cette occasion, la société a remis des kits scolaires aux enfants.             

Le geste de COMMUS SAS a été chaleureusement accueilli par les responsables de l'institut Bon Pasteur de Kanina. « Nous exprimons notre gratitude envers votre entreprise pour avoir choisi notre centre. Nous nous réjouissons et aspirons à établir de bons partenariats avec COMMUS. Un grand, grand merci à COMMUS. C'est un geste charitable et louable », a déclaré la sœur Catherine Mutindi, responsable de l'institut Bon Pasteur.             

Le chef de quartier de Kanina a également remercié COMMUS SAS pour son soutien envers une institution de formation située dans sa juridiction. « Le choix de l'institut Bon Pasteur n'est pas un hasard. La plupart de ces enfants proviennent de familles vulnérables. Certains d'entre eux ont commencé les cours en retard faute de matériel scolaire », at-il expliqué.             

La Compagnie Minière de Musonoie est engagée dans une politique de soutien à l'enseignement et à l'amélioration de sa qualité. Le représentant de la société a rappelé la mission de COMMUS envers les communautés : développer une industrie minière au profit des populations locales.             

« Dans le cadre de ses responsabilités sociétales envers les communautés environnantes, COMMUS a toujours répondu à leurs besoins. Dans cette même optique, nous avons l'immense honneur de partager, avec vous, membres de l'ONG Bon Pasteur, à l'occasion des festivités de fin d'année, des fournitures scolaires dans le mais de venir en aide aux parents soucieux de l'éducation de leurs enfants pour préparer leur avenir. La société COMMUS souhaite encourager les parents à inscrire leurs enfants dans cette fantastique école. COMMUS célèbre les fêtes de fin d'année avec les familles des travailleurs », a déclaré Alpha Kiteka, représentant de la société.              

La remise des kits scolaires n'est pas le premier geste de COMMUS en faveur de l'éducation des enfants. Dans ce domaine, COMMUS SAS a déjà construit des établissements scolaires et propose des kits scolaires aux élèves.